News


Mondial Coiffure Beauté By Beauté Sélection 2019

mondial coiffure beauté paris

 L’édition 2019 du salon MCB by Beauté Sélection s’annonçait créative, riche et inspirante : elle l’a été, pour le plus grand plaisir des 51 969 visiteurs venus du monde entier (+2,5% par rapport à 2018). Durant 3 jours, créativité, tendances, business et innovations ont rimé avec dynamisme, énergie et implication dans les allées et sur les différentes scènes. Le succès et la réussite étaient aussi au rendez-vous pour les prestigieux championnats du monde OMC HAIRWORLD accueillis cette année encore au cœur du salon. En septembre 2019, Paris était bel et bien la capitale mondiale de la Coiffure et de la Beauté !

 Un salon dynamique et créateurs de liens : promesse tenue !
 MCB by Beauté Sélection Paris a été pensé et programmé pour un visitorat professionnel qualifié composé en majorité d’acheteurs, de décideurs, de porteurs de projets et aussi d’étudiants et apprentis. Les 280 exposants présents, parmi lesquels les plus belles marques et les acteurs les plus talentueux, se sont réjouis de la qualité de ce visitorat réceptif et de plus en plus international (9 ,8% de visiteurs étrangers). Si l’ambiance et l’énergie étaient palpables dans les allées, le business était à la hauteur des attentes dès la journée du samedi, boosté par les rendez-vous d’affaires, le « matching » visiteurs-exposants, les conférences et les tables rondes

 Un concentré de shows et de techniques de grande qualité
 Cette année encore, la « Main Stage » du MCB by Beauté Sélection aura vu défiler durant plus de 12 heures les têtes d’affiche françaises et internationales les plus renommées et aura servi d’écrin pour des shows les plus remarquables les uns que les autres. Parmi eux, le spectaculaire et étonnant show « Phénomènes » de La Barbière de Paris (Sarah Daniel-Hamizi), le sublime défilé « Deep Forest » réalisé par l’équipe artistique Intercoiffure France, l’anniversaire d’Eugene Perma Professionnel avec la réunion de tous leurs ambassadeurs sur scène, la mise en scène insolite de l’équipe artistique Didact pour Wella, ou encore la mise en scène haute en couleurs « Fashion créatures » de Morgane Hilgers et Alexis Mercier…

 Nouvelles collections, performances inédites et ateliers techniques ont également été livrés en live sur deux nouvelles scènes appréciées et fréquentées par les visiteurs : la « 360° Stage » et la « Brand Stage ». Total Salon Image (« Les stars montantes d’Hollywood ! »), Yuki Kano (Barber of the year 2018 et 2019) ou encore Michelangelo Marenco (« Fluid Elegance ») y ont remporté un franc succès. Les marques et les exposants n’ont pas manqué d’animer leurs propres espaces avec de nombreuses démonstrations. Parmi tant d’autres, le grossiste et distributeur de matériel et mobilier Jacques Seban Professionnel a accueilli Aline Tacite (Boucles d’Ebène Studio, spécialiste du cheveu frisé, crépu, bouclé et des locks) le temps d’un mini-show valorisant à la fois la technique et « le cheveu naturel »

 Le salon des innovations
 MCB by Beauté Sélection Paris a apporté une information riche sur les nouveautés et les innovations en matière de beauté globale suivant 8 secteurs et thématiques : Cosmétiques – Mobilier & Équipement – Accessoires – Services – Focus France – Végétal & Bio – Matériel & Outillage – Innovations. Par ailleurs, plus de 80 produits et services innovants étaient regroupés dans l’Allée de la Découverte

 Les Temps Forts
 Emergent Talent : concours créé par MCB by BS et Estetica a récompensé l’espagnol Bernat Sayol de l’équipe de Mikel Luzea. Il remporte une campagne de communication dans les magazines Estetica ainsi que l’opportunité de se produire sur la Main Stage du Beauté Sélection Lyon les 24 & 25 Novembre 2019.
 What's up in PARIS, concours organisé en partenariat avec Estetica Design. L’Award du plus beau salon européen a été remis au salon de coiffure milanais (Italie) Aldo Coppola Kingdom of Beauty.
 The Hairfluencers : Ce concours offrait la possibilité à 6 candidats sélectionnés parmi les 400 inscrits de s’affronter devant un jury de professionnels. A l’issue des trois épreuves, Natacha Gaze, originaire de La Réunion, est la grande gagnante.
 What's new in PARIS, organisé en partenariat avec le magazine l’Éclaireur : Un Award de l’innovation a été décerné à 6 entreprises innovantes pour leurs services et produits commercialisés en 2019 et sélectionnés en amont par un jury rigoureux de personnalités influentes de la Coiffure. Parmi les 17 nominés, les gagnants sont :
- Catégorie cosmétique capillaire-soins : Masque couleur pigmentant 7 nuances par Moroccanoil
- Catégorie cosmétique capillaire - produits techniques : Color One de Patrice Mulato Cosmetics
- Catégorie cosmétique corps & visage : Elixir de bien-être par Holi Cosmétiques
- Catégorie matériel et outillage : Séchoir "IQ" par GA.MA
- Catégorie Mobilier : Fauteuil coiffure Petal par Gamma & Bross
- Catégorie produit connecté : Mise en relation par Beautycab

 L’OMC HAIRWORLD 2019
MCB by Beauté Sélection a accueilli cette année encore le Championnat du monde de la Coiffure, organisé par l’OMC, Organisation Mondiale de la Coiffure avec plus de 47 pays représentés et près de 1 300 compétiteurs internationaux. L’équipe de France de coiffure affiche un très beau palmarès lors des Championnats du Monde Hairworld 2019 : 16 médailles au total dont 6 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.

  • Beauté Sélection LYON : 24 et 25 Novembre 2019

Contact : MCB by BS, 47 Av. de Flandre, 59290 WASQUEHAL Voir le site »»

 

«« Retour

Commentaire(s) (3)

  • nicolas94 Reply

    Moi j'y vais chaque année, c'est trop top ! on fait de supers affaires, les prix sont carrément baissés, faut y aller les collègues...

    Signaler un contenu non approprié    12 04 2016

Vous devez vous connecter pour commenter !
Me connecter