News


La vente en ligne appareils électriques

vente en ligne appareils électriques

 La vente en ligne ne fait que progresser en France et partout dans le Monde. Selon l´institut de sondage GFK, les ventes des produits techniques vendus par internet atteint 13% du marché. Ainsi, les industriels du secteur par l´intermédiaire de trois organisations professionnelles (la GIFAM*, le SIMAVELEC* et la FIEEC*) se sont associés à la Fédération du E-Commerce et de la Vente à Distance pour publier un "Guide des bonnes pratiques", afin de protéger les consommateurs et d´assurer le développement du secteur en respectant les règles de transparence et de libre concurrence des acteurs de la vente de produits électriques ou électroniques sur internet.

La vente en ligne d'appareils électriques mieux encadrée.

 Ce guide s´adresse à l´ensemble des professionnels et vise à accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leurs obligations respectives sous forme de recommandations. Ces bonnes pratiques illustrent la volonté commune des organisations signataires de privilégier une démarche de dialogue au service de la confiance des consommateurs et de la transparence du marché. Elles se décomposent en trois grands domaines :

  • les garanties,
  • la disponibilité et la présentation des prix et des produits électriques et électroniques,
  • les obligations environnementales pour les DEEE (Déchets d´Equipements Electriques et Electroniques).

 Un bilan sur la mise en œuvre de ces recommandations est réalisé. Un accord de partenariat ayant été signé avec Eric BESSON, Ministre de l´Industrie, de l´Energie et de l´Economie numérique.

*GIFAM : Groupement Interprofessionnel des Fabricants d´Appareils d´équipement Ménager)
*SIMAVELEC : Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques
*FIEEC : Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication

  Télécharger le Guide >>

«« Retour

Commentaire(s) (0)


Vous devez vous connecter pour commenter !
Me connecter