News


Pantone dévoile la couleur de l'année 2018

pantone couleur année 2018

  Pantone®, société de X-Rite et référence mondiale de la couleur et fournisseur de normes de couleur professionnelles pour le secteur créatif, vient de désigner comme couleur PANTONE® de l’année 2018 PANTONE 18-3838 Ultra Violet.
Complexe et contemplative, Ultra Violet suggère les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend et les découvertes au-delà de ce que nous sommes aujourd'hui. Le ciel nocturne vaste et illimité est symbolique de ce qui est possible et continue d'inspirer le désir de poursuivre un monde au-delà du nôtre.

  Les pourpres énigmatiques ont également longtemps été symboliques de la contre-culture, de l'anticonformisme et de la brillance artistique. Les icônes musicales Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra Violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de l'individualité. Nuancée et pleine d'émotion, la profondeur de PANTONE 18-3838 Ultra Violet symbolise l'expérimentation et la non-conformité, incitant les individus à imaginer leur marque unique sur le monde, et repousser les limites à travers des débouchés créatifs.

Pourquoi cette couleur de l'année ?

   Depuis 17 ans, la couleur Pantone de l’année influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produit.
   Le processus de sélection de la couleur de l’année nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements et de la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs, les destinations touristiques en vogue, ainsi que les nouveaux modes de vie, les façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et d’effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire même des futurs évènements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

«« Retour

Commentaire(s) (0)


Vous devez vous connecter pour commenter !
Me connecter