- Vous êtes ici : Accueil > News > Infos > Informations

 News / Infos


Amazon Salon

amazon salon coiffure hairdresser

  Amazon continue de diversifier ses activités en se lançant dans la coiffure !
  Non content d'être présent dans de multiples secteurs, Amazon lance une "expérience" de salon de coiffure ultra-moderne à Londres composé de deux étages et de 140 mètres carrés de surface.
  Situé dans le quartier branché de Shoreditch au Spitalfields Market Amazon Salon était, à l'ouverture, réservé aux seuls employés de la firme mais est maintenant ouvert à tous. Bien-entendu, Amazon n'a pas l'habitude de faire commes les autres lorsqu'il se lance sur un nouveau marché.

La technologie au renfort du service

  Aussi, ce salon de coiffure est truffé de nouvelles technologies imaginées par ses employés. Chez Amazon Salon, le/la client(e) peut profiter d'une solution technologique avancée basée sur la réalité augmentée afin de déterminer si la coupe de cheveux proposée lui ira et/ou si la coloration le/la satisfera.
  Plusieurs coupes de cheveux sont proposées avant de prendre une décision finale. "le nouveau salon de coiffure d’Amazon sera un lieu où les clients pourront découvrir certains des technologies, produits et services de pointe en matière de soins capillaires et de coiffage" selon le communiqué officiel.
  Pendant la prestation, les clients peuvent se divertir en utilisant des tablettes numériques "Amazon Fire", puis immortaliser la nouvelle coiffure dans un espace dédié.
Aucun détail n'est oublié et ce ne sont pas des robots qui s'occupent des clients !! Les professionnels qui accompagne le lancement de ce salon font partie de l'équipe d'Elena Lavagni, propriétaire du salon Neuville Hair & Beauty à Londres. "le salon combine des services de coiffure classiques avec la technologie pour offrir une expérience totalement unique aux clients" exprime-t-elle.

Accès direct au shopping !

  De plus, Amazon a tout prévu pour le shopping ! La technologie du "point & learn" (des capteurs installés sur les étagères) permet aux clients, simplement en approchant leur doigt d'un produit, de connaître les avantages et caractéristiques de ce produit ainsi que des vidéos montrant comment l'utiliser. S'ils souhaitent commander ce produit, il suffira de scanner un QR Code avec un smartphone. Une page s'ouvrira alors directement sur le smartphone avec la possibilité de commander immédiatement l'article.

Une "expérience"

  Pour autant, Amazon ne cherche pas à dominer le monde de la coiffure. Cette expérience de salon permet de tester des nouvelles technologies au service des clients et des coiffeurs. "Il n'est pas actuellement prévu d'ouvrir d'autres emplacements Amazon Salon".
  Coup de pub ou coup marketing, Amazon n'en reste pas là avec l'ouverture d'une market place dédiée aux professionnels de la coiffure & beauté Amazon Professional Beauty Store (+ de 10 000 articles dont les marques Matrix, Moroccanoil, Redken, Sebastian, Paul Mitchell, Kadus Pro., Amika, Davines, Thalgo, Rusk, Mizani, Olaplex, Biolage...). Amazon devrait surtout utiliser les données qu'il recueillera pour repérer les produits qui sont les plus populaires.

© Photos Amazon

«« Retour

 Commentaire(s) (0)


Soyez le/la premier(ière) à commenter ce sujet !
Me connecter

Vous devez vous connecter pour commenter !
Me connecter