News


Hipster et blond incompatible ?

coloration décoloration homme fashion

  Grâce aux nombreuses tendances et visuels vus sur le net et dans la rue, le hipster d'aujourd'hui peut envisager une coloration artificielle. Tout est question volonté mais aussi de maîtrise de la technique ! L'envie de changer de couleur n'est pas une idée "naturelle" pour la gent masculine. Seules 10% des femmes y pensent ! alors pour un homme..., il faudra créer l'envie, apporter du plaisir. La coloration blonde voire platine n'est pas réservée aux marginaux, ni aux gays ! La démocratisation de la coloration/décoloration peut devenir un accessoire de mode comme peut le devenir le tatouage à la différence près qu'elle est généralement réversible, le tatouage plus difficilement.

L'approche du professionnel

  Ce service n'est pas limité aux blondes ! Vecteur de chiffre d'affaires supplémentaire, le professionnel doit prendre le temps d'une véritable consultation pour développer l'envie et la personnalisation.
Un nouveau service dans le salon se verra comme une bouffée d'air frais et permettra le recrutement d'une nouvelle clientèle. Adapter ses prestations, développer son savoir-faire, personnaliser une demande, la façon même de travailler doit évoluer. On ne parle plus de diagnostic (qui est bien-entendu indispensable) mais plutôt de résultat, de style de vie. Il faut orienter le client vers un concept. La notion de différentiation est importante.
Un prix promotionnel peut aider le lancement de ce nouveau service. Le salon doit communiquer à l'ensemble de sa clientèle, mais pas seulement, au travers tous les supports possibles. Il est conseillé de donner un nom au service. Celui-ci sera plus facilement mémorisable et plus concurrentiel vis à vis des autres salons.

La technique

  La technique doit être expliquée au client pour comprendre un résultat contrasté ou plus discret. Lors de la première fois, le changement risque d'être radical ! Il convient de choisir le degré d'intensité du résultat dès le dialogue avec le client. Mais le professionnel ne doit pas avoir peur d'être aussi radical par son discours ! Le changement doit être là, bien réel et réussi !
Une mise en scène n'est pas de trop. Le client masculin peut être géné par la vue des autres client lors de la réalisation technique. Il convient de prévoir un espace réservé qui, en plus, valorisera le client. Il se sentira unique.
Les produits techniques offrent aux professionnels une très grande diversité de réalisation. De plus, avec l'apparition des additifs de type Plex et/ou Bond, le cheveu sera travaillé de multiples manières en fonction du résultat à obtenir.

Tout est une question de choix et d'envie ! Alors amis professionnels, lancez-vous et ami grand public, laissez vous convaincre.

«« Retour

Commentaire(s) (0)


Vous devez vous connecter pour commenter !
Me connecter