News


Intercoiffure perd son ancien président d'honneur

intercoiffure mondial

  C'est avec une énorme tristesse que nous vous informons qu'un grand Gentleman de la coiffure, l'ancien président d'Intercoiffure Mondial, Monsieur Maurice Franck, est décédé le 19 avril dernier.

  Depuis ses premières années, Maurice Franck est attiré par la coiffure et le stylisme. Il a débuté à l'âge de 16 ans dans un salon pour hommes avant derejoindre un an plus tard son mentor Alex Tonio, dont il est devenu l'assistant personnel après son apprentissage.

  A ce moment avait déjà commencé sa collaboration avec les plus célèbres maisons de mode françaises, en particulier avec Nina Ricci. Maurice Franck fait partie de l'histoire parisienne de la coiffure, un coiffeur de renom à l'échelle internationale qui, depuis près d'un demi-siècle, a coiffé les stars et les célébrités de son temps. Duchesses, princesses et actrices étaient ses clients et certaines d'entre elles, comme Marlène Dietrich sont mêmes devenues des amis proches.

  En même temps Maurice Franck était un mentor fantastique qui a prêté la plus grande attention à encourager et à former les jeunes talents ainsi que de développer continuellement Intercoiffure pour en faire une association mondiale forte.

  En 1960, il est nommé vice-président, puis Président d'Intercoiffure France. Au Congrès mondial de l'ICD à New York en 1980, il est devenu Président artistique d'Intercoiffure Mondial avant d'être élu en 1993 Président d'Intercoiffure Mondial, poste qu'il a occupé pendant 7 ans, succédant à Alexandre de Paris. La dévotion sans fin de Maurice Franck à Intercoiffure a été honorée par sa décoration du grade de Grand-Croix de la chevalerie en 1991.

  Maurice Franck restera une icône inspirante. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce qu'il a fait pour Intercoiffure et notre branche. Nous n’oublierons jamais sa riche personnalité et les grands moments que nous avons passé en sa présence : des présentations époustouflantes et des coiffures fabuleuses !

Klaus Peter Ochs
Président Intercoiffure Mondial

«« Retour

Commentaire(s) (0)


Vous devez vous connecter pour commenter !
Me connecter