News


Nouvelle enseigne de distribution

bleu libellule grossiste coiffeurs

 Une nouvelle enseigne de distribution de produits et matériels de coiffure voit le jour. Créée par le groupe C.S.P. propriétaire de Bleu Libellule et Objectif Coiffure, ce nouveau futur réseau vient d'ouvrir ces premiers points de vente sous le nom d'Objectif Coiffure Store à Nîmes et Villefranche-en-Rouergue.

Le réseau

 Objectif Coiffure a été créé en 1997 par Caroline (titulaire d'une maîtrise de Droit) et Jean-Philippe Wincker (ancien collaborateur chez l'Oréal Professionnel). Très vite, le réseau prends de l'ampleur. En 2000, une centrale d'expédition de plus de 700M2 est créée. En 2001, le concept Bleu Libellule est mis en place. En 2003, ouverture du premier magasin sous enseigne Bleu Libellule, en 2005 la plate-forme logistique est déménagée dans le Gars (30) pour atteindre les 8 000M2.
En 2011, le groupe Provalliance (Franck Provost...) entre dans le capital. En 2014 le 100ème magasin Bleu Libellule s'ouvre et en 2015, apparition de l'enseigne Bleu Libellule en région parisienne avec agrandissement de 5 000M2 supplémentaires pour la centrale d'expédition.
 A ce jour, plus de 110 surfaces de vente Bleu Libellule sont ouvertes dans l'hexagone et l'objectif est de continuer l'expansion du réseau au travers l'ouverture de nouveaux points de vente. Avec un C.A. de plus de 33 millions d'euros annuel (2012) et plus de 200 salariés, les deux entités cohabitent vers les professionnels ou/et le grand public.

L'avenir

 Objectif Coiffure Store est une enseigne qui cible une clientèle féminine jeune (18 – 35 ans) qui recherche des produits de coiffure de qualité à prix accessibles, dans un concept plus épuré et plus « simple » avec des marques identitaires telles que Parisax pour le makeup et l’onglerie, Orothérapie et Euphytos pour la partie hair care, coloration et coiffants. L'ambition est une ouverture d'une dizaine de points de vente en 2016.

Visitez le site : Bleulibellule

«« Retour

Commentaire(s) (0)


Vous devez vous connecter pour commenter !
Me connecter